Bannière entête

Equithérapie

Afficher le diaporama

Avant le départ, les cavaliers font quelques exercices d'assouplissement, ils touchent les oreilles du cheval, puis la queue, caressent l'encolure…
Les balades durent une heure, certains cavaliers préfèrent être accompagnés à pied, d'autres sont autonomes et évoluent au 3 allures, nous nous adaptons à leurs envies, leurs souhaits.
Les cavaliers plus téméraires s'exercent à des positions plus délicates, remarquez que le cheval est aussi en équilibre sur un podest, pas mal non ?

Remettre le pied à l'étrier avec l'équithérapie

Voir toutes les photos

Depuis quelques années déjà nous travaillons en collaboration avec des foyers de vie : Le foyer Jean Lombard de Avesnelles, Le foyer pour non voyants de Artres, le CAT de la Longueville… Certains montent à cheval d'autres préfèrent l'attelage, tous passent de bons moments parmi tous les animaux & sont assidus à ce rendez-vous hebdomadaire !

Photos : 14

Vous animez un groupe de personnes handicapées et vous souhaitez leur faire découvrir l'activité équestre, n'hésitez pas à nous contacter, nous étudierons ensemble les solutions que nous pouvons vous apporter.

Saisir ce code de vérification* :  

Les informations recueillies dans le formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la structure équestre. La base légale du traitement est le consentement. Les données sont conservées pour la gestion du traitement exclusivement.

* champ obligatoire

Powered byE2I sports